On peut ouvrir un fichier de type
- *.RRR (Regressi DOS)
- *.RW3 (Regressi Windows 3.1)
- *.RXML (Regressi XML)
- *.LAB (généré par VTT et Généris) (récupération des données expérimentales)
- *.CSV (fichier texte avec comme séparateur la virgule) ; pour les fichiers PASCO Capstone, préciser Pasco csv (les fichiers txt de Pasco sont aussi lisibles)
- Fichier de spectre Votable
- *.TXT tableur ASCII obéissant au même format que le presse-papiers. En particulier, on peut échanger des fichiers avec Excel par l'intermédiaire de ce format. Sous Regressi ou Excel sélectionner Fichier|Enregistrer sous et sélectionner comme type “Tableur texte avec tabulations” pour sauvegarder. Pour lire sélectionner Fichier|Ouvrir et sélectionner ce même type (extension *.txt en général). On récupère ainsi les données fourni par les oscilloscopes Velleman. et ceux fourni par les stations météo.
- *.H5 Les fichiers .h5 sont des fichiers HDF (Hierarchical Data Format) générés par les oscilloscopes Keysight. L'importation de ces fichiers peut être utile en cas de nécessité d'une résolution temporelle élevée (typiquement modulation) : on récupère 50k points au lieu de 2k pour un fichier .csv. En cas de problème avec des fichiers .h5 d'autres oscilloscopes, envoyez un fichier exemple à regressi@orange.fr.
Le répertoire de travail est géré dans le menu principal options onglet fichiers, répertoires.
Remarque : on peut également indiquer un répertoire partagé. Cela permettra d'utiliser la commande Fichier/Envoyer qui envoie les données courantes dans un fichier tampon qui pourra être récupéré par un autre poste grâce à la commande Fichier/Recevoir.