Ces options sont accessibles soit par clic droit dans la zone de modélisation soit par clic sur
suivi du choix "options de modélisation".
- Tracé des ellipses d'incertitude : accessible uniquement si les incertitudes des grandeurs expérimentales sont définies.
- Inter/Extrapolation de la modélisation : si la case est cochée trace le modèle en dehors des bornes de définition de celui-ci et entre les points expérimentaux. On peut extrapoler quand la variable explicative est la 1ère colonne même si ce n'est pas l'abscisse : on définit les bornes d'extrapolation dans la dernière ligne, marquée (Mod) de la boite de dialogue « échelle manuelle ».
sinon la fonction n'est calculée que pour les points expérimentaux et ces points sont joints par des segments de droite.
- Échelle selon modélisation : si la case est cochée détermine l'échelle du graphe selon le modèle courant
- Coeff. de corrélation : affichage de celui-ci et des P-valeurs correspondantes
- Bande de confiance : affichage des bandes de confiance et de prédiction
bande de confiance = intervalle de confiance de la droite de régression
bande de prédiction = intervalle de confiance d'observation individuelle
- P-valeur : affiche dans la zone de résultats les P-valeurs des coefficients
- Pages indépendantes : l'expression des modèles peut être différente selon la page concernée Valeur initiale : dans le cas d'une modélisation par équation différentielle, si la case est décochée, la valeur initiale est la valeur expérimentale ; si cochée, on considère la valeur initiale comme un paramètre à déterminer
- Levenberg-Marquardt : utilisation de cette méthode de recherche au lieu de Newton-Gauss. Après test, cette méthode s'est avérée plus fiable dans un cas : la fonction puissance y=a*x^n avec n comme paramètre.
Créé avec HelpNDoc Personal Edition: Générateur de documentation et EPub facile