Entrée de données au clavier

Parent Previous Next

Menu : Fichier Nouveau Clavier

Création d'un nouveau fichier avec entrée de données au clavier avec mise en mosaïque du tableau de valeurs et du graphe.

On définit les grandeurs (nom, unité) et dans le cas des variables les limites du graphe par défaut.

La première variable est censée être l'abscisse et les autres les ordonnées. Le graphe est actif si les limites sont définies. Si les données entrées dépassent les limites, vous pouvez cliquer sur (menu Echelle automatique) pour faire une mise à l'échelle automatique. Si vous voulez rétablir des limites de graphe par défaut, sélectionner échelle manuelle .

La première variable est aussi celle selon laquelle se fait le tri. On peut changer cette variable de tri par . Ce tri est automatique par défaut mais on peut le désactiver dans la boite de dialogue "tri" ou dans le menu options, onglet acquisition.

La case à cocher en bas “ incrémentation automatique ” autorise le remplissage automatique de la dernière ligne du tableau lorsqu'elle est créée. Cela se fait à partir des données des deux lignes précédentes.

Pour modifier une cellule, se placer sur celle-ci grâce aux flèches du clavier puis frapper sur F2 pour passer en mode édition. On peut aussi cliquer une fois pour sélectionner, puis une deuxième fois à l'endroit voulu pour se mettre en mode édition.

Créé avec HelpNDoc Personal Edition: Outil de création d'aide complet